• Le dernier album de Madonna (Hard Candy) pourrait être qualifié de "foutage de gueule" : une pochette d'un vulgaire rare, des rythmes dignes d'un mauvais synthétiseur et des paroles réduites au minimum. Aucune des douzes chansons ne sort de cette mare de médiocrité, et pour cause, Madonna est devenue un produit de consommation bas de gamme. Album très très mauvais. A éviter. (note : 0/5)

    votre commentaire
  • Johnny Griffin, saxophoniste culte américain surnommé le little giant, vient de donner deux concerts au Duc des Lombards, club de jazz fraichement rénové à Paris. Griffin semble faire partie des légendes de jazz à en croire sa biographie sur wikipedia et les “fans” qui se sont précipités aux autographes en fin de concert. Mais à 80 ans, le souffle perd de sa vigueur même si on sent encore une certaine puissance qui se dégage du personnage. La seule (et principale) déception vient du lieu... après rénovation, le Duc des Lombards est tout simplement à éviter : scène minuscule, visibilité limitée à un dizaine de tables, places aveugles en quantité... ce qui se voulait un concept “tourné vers la scène” l'ignore merveilleusement. (note : 3/5 pour le concert, 0/5 pour le lieu)

    votre commentaire
  • Charles Aznavour, 83 ans, se reproduit pendant un mois au Palais des congrès à Paris... Mais le temps est impitoybale et malgré toute l'énergie qu'il y met, la voix tremblote, le rythme est faux, les cris sont des soupirs, les mots de désagrègent et les chansons se transforment en poèmes. Il faut savoir s'arrêter mais la scène doit être grisante, et il sourit lui-même de ses erreurs dans les textes. Mais le publique ne lui tient pas rigueur, tout lemonde applaudit, sans doute la mémoire et le mythe et non pas la prestation qui en est indigne.

    votre commentaire
  • Georges Michael ne prenait pas trop de risques pour la première partie de son concert au Stade de France : David Guetta sait "mettre le feu" sûrement autant que les joueurs emmaillotés qui courent d'habitude derrière un ballon sur la même pelouse. Georges Michael ne prend pas de risques non plus pour son concert des 25 ans de scène : des grands classiques, une mise en scène sobre à base de vidéos qui défilent sur une bande géante, et une fin par deux tubes : Freedom et Careless Whisper. Un concert sympa sans être mythique.

    votre commentaire
  • A Notre-Dame du Liban à Paris ce soir, comme depuis 20 ans déjà, soeur Marie Keyrouz chante les musiques traditionnelles de l'Orient : maronite, byzantine, melkite, araméenne, ... "La voix de l'extase" et son Ensemble pour la paix (composé de musiciens et choristes de toutes les religions) sillonne le monde  pour prouver que "le chant est l'unique occasion d'exprimer une vérité qui, autrement, serait inaudible". CDs à découvrir chez Harmonia Mundi.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique