• Quelques histoires et images ramenées du Japon, le pays de tous les contrastes (lien).

    votre commentaire
  • 30

    Aujourd'hui, 30 ans, ou 360 mois. Et après, que se passe-t-il ?

    votre commentaire
  • La Croix-Rouge Française vient de lancer son navigateur solidaire : moyennant une inscription gratuite et le téléchargement d'une barre d'outils qui se rajoute à internet explorer ou firefox, le système permet des réduction sur les achats en ligne auprès de la plupart des sites, cette réduction étant reversée à la croix-rouge... Pour une fois que le e-business tend vers le social, il serait dommage de ne pas encourager l'initiative.
    http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/igraal/index.asp

    votre commentaire
  • 9 ans après ma découverte de Saint-Petersbourg, la ville garde son charme éthéré et son ambiance à la fois européenne mais avec ce je-ne-sais-quoi de différent, mélange d'atmosphère russe et de grandeur passée mais toujours en suspension dans l'atmosphère, accentué par cette lumière incroyable qu'aucun peintre ne saurait reproduire qui flotte pendant les nuits blanches. Ce qui a changé ? Les batîments rénovés chassent encore plus loin les relents de l'époque soviétique (sans toutefois les faire disparaître... l'arrivée à l'aéroport est là pour rappeler le passé). Mais aussi ces files interminables des touristes que des cars déversent devants les principaux musées et palais et qui sont la preuve que, malgré les préjugés, le tourisme en Russie est aujourd'hui à la portée de tous.

    Mais l'expérience reste intacte et cette vision unique des ponts qui s'ouvrent au dessus de la Néva vaut à elle seule le voyage.


    votre commentaire
  • 1. La ville où a vécu Van Gogh (30 km au nord de Paris) est entre deux: trop grande pour faire une bourgade mignone, trop petite pour un vrai centre d'attraction
    2. Les posters d'oeuvres de Van Gogh accrochés dans les rues confirment que la départementale qui traverse aujourd'hui le village a dû lui ôter tout ce qui lui restait de charme
    3. Les bords d'Oise alternent entre friches, fête forraine bruyante et parkings
    4. Le seul restaurant qui sert après 14h est une de crêperie sans intérêt
    5. Moins vert que le bois de Boulogne, moins beau que l'Ile Saint Louis, moins calme que le Parc Floral
    Reste-t-il une bonne raison d'y aller ? Peut être mais elle ne viendra pas de moi.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique